Politique de confidentialité

Easyfence SRL
Informations générales

Easyfence accorde une grande importance au respect de la vie privée des personnes qui visitent son site web en ligne www.easyfence.be (le « Site Web »), et plus largement, la vie privée des personnes qui lui transmettent leurs Données Personnelles (terme défini ci-après) à l'occasion d'un contact avec sa marque (« Vous »). La présente politique de confidentialité s'applique à chaque fois que vous transmettez vos Données Personnelles à Easyfence et à tous les traitements que Easyfence peut réaliser sur ces Données.

Ainsi, vous acceptez explicitement l'utilisation de vos Données Personnelles en accord avec la présente politique de confidentialité, lorsque vous passez une commande sur le Site Web, créez votre compte client ou participez à un jeu concours ; ou lorsque vous contactez notre service clients ou acceptez de recevoir des communications commerciales de notre part, et plus généralement lorsque vous naviguez et/ou vous connectez sur notre Site Web, ou que vous interagissez avec Easyfence de quelque manière que ce soit.

Easyfence se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité, à tout moment, dans le respect des lois en vigueur en matière de protection des données personnelles. En cas de modification, vous en serez informés par tous moyens appropriés.

 

Qui est le responsable de traitement et quels sont nos engagements ?

La société Easyfence, ayant son siège social Rue du Sûr Abri, 11 à 7810 Maffle - Belgique et immatriculée à la Banque Carrefour des entreprises sous le numéro BE 0781 972 032, est responsable du traitement de vos Données Personnelles.

Easyfence s'engage à traiter vos Données Personnelles en toute sécurité et dans le respect de la réglementation applicable en Belgique, France et dans l'Union européenne dans le domaine de la protection des données à caractère personnel (« Réglementation Applicable »), incluant notamment :

  • la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998;
  • la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et ses éventuelles mises à jour;
  • le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des Données Personnelles (le « RGPD ») et tout autre texte subséquent y compris ses textes d'application;
  • les textes adoptés au sein de l'Union européenne et les lois locales applicables aux Données Personnelles, le cas échéant ;
  • les textes et décisions émanant d'autorités de contrôle, notamment de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

 

Afin de garantir le respect de la Règlementation Applicable et des dispositions de la présente politique de confidentialité, nous avons désigné un référent en matière de protection des Données Personnelles.

Ce référent peut être contacté pour toute question relative à vos Données Personnelles, en utilisant le Formulaire de contact et en précisant la raison du contact : « Données Personnelles ».

 

Quelles données personnelles collectons-nous ?

Le terme « Données Personnelles » désigne toute information vous concernant qui vous rend directement ou indirectement personnellement identifiable.

Ainsi, nous sommes amenés à collecter :

  • votre civilité, nom et prénom;
  • adresse postale et numéro de téléphone;
  • adresse email;
  • numéros de carte bancaire collectés lors de votre commande et traités par nos prestataires bancaires en charge de la gestion des paiements;
  • identifiant et mot de passe;
  • date de naissance;
  • correspondances par emails, par chat ou via les réseaux sociaux, et/ou échanges téléphoniques avec le service clients, ainsi que toutes autres données permettant le suivi de la relation commerciale;
  • cookies et autres traceurs comprenant les données mentionnées à la rubrique POLITIQUE DE GESTION DES COOKIES, adresse IP et autres informations qui permettent votre identification et que vous mettez à notre disposition à tout moment;
  • toutes autres informations qui permettent votre identification et que vous mettez à notre disposition à tout moment (via les réseaux sociaux, notre chat…).

 

Si vous vous connectez à notre Site Web grâce à l'authentification Facebook ou Google nous transmettrons les informations personnelles vous concernant, suivant les choix que vous avez opérés via Facebook ou Google, à l'adresse électronique que vous avez renseignée sur Facebook ou Google.

 

Quand collectons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons collecter vos Données Personnelles lorsque vous :

  • visitez le Site Web;
  • vous connectez ou vous créez un compte client sur le Site Web;
  • passez une commande sur le Site Web ou par téléphone;
  • retournez votre commande;
  • vous inscrivez à la Newsletter;
  • participez à un jeu concours organisés par nous ou par un de nos partenaires;
  • envoyez une réclamation, posez une question ou faites parvenir vos remarques;
  • communiquez vos Données Personnelles sur le Site Web ou par tout autre façon que ce soit;
  • interagissez avec Easyfence via ses réseaux sociaux officiels.

 

 

Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?

Nous sommes amenés à traiter vos Données Personnelles pour satisfaire aux finalités suivantes :

  • Exécution des commandes passées sur le Site Web, par téléphone
  • Gestion de la relations clients (téléphone, emails, chat), de la création de compte, du suivi des commandes, des retours produits et des remboursements
  • Gestion des réclamations clients ou questions relatives aux produits (garantie)
  • Gestion des opérations de paiement et émission d'une facture
  • Gestion des opérations de livraisons
  • Gestion des réclamations ou questions relatives aux produits ou à notre marque
  • Gestion et amélioration du compte client, notamment en proposant de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services
  • Gestion de la satisfaction client par l'intermédiaire d'évaluations clients sur les produits et sur la performance du service clients
  • Enregistrement des échanges entre le service clients et le client par téléphone ou tchat, à des fins d'amélioration du service
  • Opérations de statistiques, d'analyse, de sélection et de segmentation des clients afin d'améliorer la connaissance des clients
  • Développement et amélioration du Site Web
  • Gestion des demandes liées à l'exercice de vos droits
  • Envoi d'offres commerciales ciblées concernant les produits et services existants ou nouveaux par voie électronique (par email, par notifications mobiles ou sur le Site Web, sur les réseaux sociaux, sur d'autres sites internet), par téléphone (appel & SMS)
  • Mesure de fréquentation du Sites Web (mobile et desktop)
  • Mise à disposition d'outils de partage sur les réseaux sociaux
  • Analyse du comportement du client sur le Site Web, et ses réactions aux campagnes marketing afin d'améliorer et personnaliser les produits et les services, et de les proposer sous forme de communication commerciale et/ou de publicité

 

 

Newsletters

Directement sur le Site Web, lors de votre commande, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter et ainsi choisir d'être informé, à intervalle régulier des offres proposées sur le Site Web.

Vous avez à tout moment la possibilité de vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters ou en utilisant le Formulaire de contact.

 

A qui transmettons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à transmettre tout ou partie de vos Données Personnelles aux entités suivantes :

  • à nos franchisés, à nos licenciés et à nos distributeurs, qui pourront utiliser vos Données Personnelles uniquement pour vous envoyer des informations et des offres commerciales, concernant les produits Easyfence existants ou nouveaux, sous réserve d'avoir obtenu votre consentement;
  • à certains de nos prestataires qui, pour notre compte et selon nos instructions traitent vos données personnelles afin de nous aider à réaliser les prestations suivantes :
    • Exécution de votre commande, y compris la préparation et la livraison de vos produits
    • Exécution en toute sécurité de votre paiement
    • Lutte contre la fraude et recouvrement, le cas échéant, des impayés
    • Envoi des emails de prospection commerciale et des notifications mobiles
    • Stockage de l'ensemble de vos Données Personnelles
    • Personnalisation de notre Site Web selon vos affinités
    • Gestion du tchat, des appels téléphoniques et, de leurs enregistrements éventuels
    • Gestion de l'envoi des courriers postaux
    • Réalisation d'opérations de maintenance et de développement techniques du Site Web, et des systèmes d'information Easyfence
    • Recueil des avis clients
    • Analyse de votre utilisation du Site Web, en vue d'améliorer la qualité et l'efficacité du Site Web

 

Il est rappelé que les entités auxquelles nous transmettons vos Données Personnelles sont tenues par un contrat à la confidentialité ainsi qu'au respect de la Règlementation Applicable concernant la protection de vos Données Personnelles.

 

Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?

Nous avons mis en place des procédures internes afin de garantir la sécurité de vos Données Personnelles lors de leur utilisation, de leur transfert ou encore lors de leur conservation. Nous assurons également la maintenance des procédures mises en place afin de garantir leur conformité avec la Règlementation Applicable.

Ces procédures de sécurité comprennent notamment :

  • l'engagement de la part de nos prestataires et sous-traitants, lorsque nous avons recourt à leur service, notamment pour rendre le Site Web et son contenu disponibles pour vous, ou pour exécuter vos commandes (y compris les commandes passées par téléphone), du respect de leurs obligations contractuelles afin d'assurer une protection adéquate des Données Personnelles auxquelles ils ont accès;
  • la limitation de l'accès à vos Données Personnelles à des employés soumis à une obligation de confidentialité, et dont l'accès à vos Données Personnelles est nécessaire pour vous fournir des produits et services et/ou justifié dans le cadre de leurs attributions
  • la mise en place de mesures de précaution pour protéger vos Données Personnelles contre leur destruction, leur perte ou leur altération, et empêcher tout accès non autorisé à vos Données Personnelles
  • le stockage de vos Données Personnelles sur des serveurs offrant toutes les garanties de sécurité. Les données sont conservées, conformément à la Règlementation Applicable dans les délais mentionnés à la rubrique Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?. Les Délais ainsi mentionnés n'excèdent pas la durée nécessaire à la réalisation des finalités figurant à la rubrique Pourquoi collectons-nous vos données personnelles ?.

 

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la Règlementation applicable, vous disposez de la faculté d'exercer les droits suivants:

  • Le droit d'accès à vos données;
  • Le droit de rectification et le droit à l'effacement de vos données (droit à l'oubli);
  • Le droit à la limitation du traitement de vos données;
  • Le droit à la portabilité de vos données;
  • Le droit d'opposition au traitement de vos données;
  • Le droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès.

 

Afin d'exercer ces droits, vous pouvez nous contacter en utilisant l'un des moyens de communication suivants :

  • via le formulaire contact;
  • par courrier postal, accompagné d'une copie d'un titre d'identité, à l'attention du Service Client, à l'adresse suivante : Easyfence, Rue du Sûr Abri, 11 à 7810 Maffle - Belgique.

 

Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle compétente (CNIL).